La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

vendredi 29 mai 2009

lundi 25 mai 2009

Michel met ses lunettes ... # 2

... écoute un disque de classique et fond en larmes.

Pour le véritable démarrage de cette chronique, la musique classique était une évidence. La BAM se transforme ici en Boite A Mélodie.

Franz Liszt était un virtuose. Les sources s'accordent pour dire qu'il était même le plus grand, de son temps, et des autres. Un pianiste génial, qui a eu moins de succès dans la composition, et c'est pourquoi nous lui faisons un hommage indirect. L'intermédiaire se nomme Phoenix. Sur la même logique que "les amis de mes amis sont mes amis", on trouve "On est dingue de Phoenix, Phoenix est dingue de Liszt, on est donc dingue de Liszt". Folie, mania, Lisztomania.



Lisztomania (Classixx Remix) - Phoenix

Erik Satie quant à lui, était un authentique ringard. Sans doute un membre de la Bande à Jean-David (la BAM de l'époque). Connu pour son humour et son ironie, mais aussi pour ses Gymnopédies. Il était pote avec Duchamp, Picabia, tapait dans l'épaule d'André Breton, les trois mecs les plus coolos du début du XXème siècle. Et surtout, surtout, à la manière d'un spirou, ou d'un batman, ou d'un achille talon, il portait le même costume en permanence, et en avait une armoire remplie. Il changeait de modèle dès qu'il voyait celui qu'il portait s'user. Nous, on aime.


Sergei Rachmaninov était russe, n'avait pas de pétrole, ni de club de foot, mais avait des idées. Et des magnifiques. Sa seule constante a été le talent. Il fut russe au début, américain à la fin. Il fut riche et pauvre, dépressif et heureux, décrié et adoré. Il vécut. Et laisse le souvenir d'un compositeur, pianiste et chef d'orchestre plus qu'accompli. Mention spéciale à son lieu de décès: Beverly Hills. Souvenirs, souvenirs.

Rhapsodie sur le thème de Paganini - Sergei Rachmaninov

Liszt est mort en 1881, Satie en 1925, "Rach" en 1943, Gonzales ne l'est pas encore. Ce monstre génial. Recordman en plus. La BAM vous en parle sans arrêt, parce qu'elle en est dingue de son Gonzo. Non mais franchement. Il se gomine les cheveux, et il nous fait quand même rêver. Gel de lézard, musique de batards, chaud comme un angle, c'est l'heure de mettre ton bermuda triangle.

Bermuda Triangle - Gonzales

Parce que la culture est essentielle, et que nous ne pouvons vivre sans elle, la BAM affirme que Michel vaut bien mieux qu'Albanel.

vendredi 22 mai 2009

Revue de Charcuterie # 7


C'est la branlette totale. Festival de Cannes oblige, la France reste plantée devant un malheureux tapis rouge et pendant ce temps, tout fout le camp. Je me suis donc fait un devoir de revenir (après ces semaines d'absence ô combien remarquées) mettre un peu d'ordre. Et c'est aussi un baptême RDC pour moi.

Il est temps de dire fuck aux wayfarer de Tarantino et de faire le point sur la situation. Que ça plaise ou non aux musulmans : saucisson, jambon, lard, salami, c'est La Revue de Charcuterie.

La phrase de la semaine

"Si vous ne piratez pas, non seulement vous ne risquez pas de suspension, mais vous n'êtes pas obligés de mettre un logiciel de sécurisation." On rapelle que ce logiciel "protège" celui qui ne veut pas pirater, d'un éventuel pirate qui viendrait télécharger des fichiers de chez lui. C'est donc celui qui ne pirate pas qui a intéret à installer ce logiciel. En revanche, on comprend assez mal pourquoi un pirate voudrait installer un logiciel qui l'empêcherait de pirater. Christine Albanel, plus en forme que jamais donc.

La vidéo de la semaine

Et bien non, ce n'est pas le clip de Make The Girl Dance (facile, dénué d'intéret et accompagné d'une musique un brin dégueulasse (on préférera largement le remix de No Kiss With Gloss qui défonce)). La BAM essaie de ne pas encore vendre son âme au mauvais goût.


lundi 18 mai 2009

Michel à Cannes

Le festival de Cannes bat son plein et réunit pour deux semaines le gratin people du monde entier: acteurs, metteurs en scène, réalisateurs, serveurs, chroniqueurs, ta sœur, Tony Parker, tout le monde est à Cannes, et Michel l'est donc aussi. Michel ET Nadine. Sous les flash des photographes, le couple fait sensation et polémique. Les journalistes se demandant comment ce couple a fait pour passer la sécurité. Ils ne collent pas vraiment avec l'image glamour du festival. A Cannes, il y a ceux qui montent les marches parce que la gloire les y oblige, et il y a ceux qui sont obligés de les monter pour avoir leurs quarts d'heure de gloire.

Do you want it all ? - Two door cinema club

Michel est habillé d'une chemise à rayures fendue jusqu'à laisser en évidence la jungle de poils qui se dresse sur son poitrail. Il porte comme à son habitude sa moustache frisée, sa banane gélifiée, son pantalon trop court et ses santiags enflammées. Nadine, vêtue d'un top et d'une jupe trop petits, de talons trop grands, et d'une coiffure volontairement sauvage, fait également forte impression. Ils se sentaient tellement biens, enfin leur sens du style était reconnu, lui qui a si longtemps marginalisé.

So fine (Chairlift Remix) - Telepathe

Concrètement que sont-ils venus faire à Cannes ? Michel est venu pour présenter son nouveau film, où Nadine occupe le premier rôle. Un rôle qui lui colle à la peau, comme son haut mouillé l'est en permanence dans le film. C'est un film où Michel a mis beaucoup de lui. Il s'est inspiré des plus grands films de Van Damme, où encore des derniers Fast and Furious. Parce que pour Michel le cinéma c'est d'abord un lieu où tous les fantasmes doivent être réalisés, toutes les choses irréalisables concrétisées, il est fier de vous présenter en exclusivité son dernier film : Bitch Slap. La palme, il y croit dur comme fer, il embrasse d'ailleurs toutes les secondes la lourde croix qui pend à son cou.

Heavy Cross (Fred Falke Remix) - Gossip

La séance est pour ce soir. Quoiqu'il arrive il sera fier de son film. S'il ne rencontre pas un grand succès, s'il ne gagne pas la palme, tant pis. L'important étant que Michel aime ce qu'il est, ce qu'il fait, et celle qui partage sa vie. Le reste on s'en fout. Au pire, il rejoindra son pote Beigbeder dans les soirées mondaines et arrosées de la croisette.

Tonight (The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads Cover) - Yuksek

Jean-Michel Kiwi Bonus:



La Bande-annonce de Bitch Slap

Vive L'attaque des tomates tueuses, Le Retour des tomates tueuses, et La République aussi tiens.

dimanche 17 mai 2009

Pause Minitel Rose

Un hommage ne devant se faire qu'en prose, la BAM a décidé de faire une éloge poétique à Minitel Rose. Replaçons cette brusque poussée d'amourette musicale dans son contexte spatial. Hier. Bretagne. Avons fait trembler la terre. A cause d'un groupe pouvant soulever des montagnes. Minitel Rose, sympathique bande de nullos douée d'un sens de la mélodie, d'une sympathie, d'une simplicité infinie, la BAM en est amoureuse et leur crie Merci. Minitel Rose, on aime, on adore, et cela même si le chanteur achète ses fleurs chez Shopi.

Parce que la poésie est la quintessence de la littérature, et que la BAM a peur de patauger dans sa confiture, l'éloge sommaire n'ira pas plus loin. Mais sachez une chose: cet hymne minable est sincère et véritable, au moins autant que les seins d'Elodie Gossuin.



Pégase = Raphaël ( pas le vendeur de mouchoir, l'autre, celui de Minitel Rose ) + Quentin
++++++= Coolos




Vive le Minitel, l'Autriche, et La République aussi tiens.

mardi 12 mai 2009

lundi 11 mai 2009

Michel met ses lunettes ... # 1

... et vous explique pourquoi.

Vous saviez Michel curieux et ouvert d'esprit. Cette chronique ne vient pas gonfler les rangs d'une quelconque structure BAMique, elle apportera une véritable Valeur Ajoutée au blog, tentant d'assumer le titre de "bouillon de culture postmoderne" que nous a lourdement décerné Micheline.


Quand Franky pensait "Y a pas que la fesse dans la vie, y a le sexe aussi", Michel pense "Y a pas que l'électro dans la vie, y a le boudin blanc aussi".


Vous l'aurez compris, la seule contrainte imposée à cette chronique est de parler de tout, sauf d'électro. Evidemment, vos chroniqueurs n'étant pas compétents pour parler de la parade nuptiale des éléphants d'Asie (quoique nous pouvons la supposer sauvage), ils rempliront cette chronique d'une substance artistique agréable pour eux, et pouvant potentiellement vous intéresser. L'égoïsme de départ pouvant profiter au plus grand nombre, c'est ça la magie de la BAM.

Parce que la culture est essentielle, et que nous ne pouvons vivre sans elle, la BAM affirme que Michel vaut bien mieux qu'Albanel.


vendredi 8 mai 2009

Revue de Charcuterie # 6

Admettons. La BAM recrute. Sachant que pour y rentrer il faut être monstrueusement génial, cultivé, ( ringard ) et talentueux cela serait improbable de trouver facilement des candidats acceptables. Mais admettons et imaginons une épreuve en trois temps, digne d'un casting des meilleures émissions de télé-réalité.

Vous êtes sceptiques, vous avez raison, et n'avez pas d'autres choix que de subir notre formidable chronique que même les musulmans nous envient : saucisson, jambon, lard, salami, c'est La Revue de Charcuterie.
En attendant vos candidatures, voici nos professeurs.


Le Professeur de chant :




Les Professeurs de sport (Merci Bernard pour ta participation) :



Le Professeur de danse :


Exemple de casting. André Manoukian ne fait pas partie de la BAM, mais on l'aime quand même:





Le crash test du casting d'une fille qui s'appelle Alice :

Elle arrive, le jury la salue
Hey Mrs - I Monster
Elle s'essaie au chant, la danse, et la gym tonic (oui les 3 en même temps)

Alice Practice - Crystal Castles
Le jury n'a pas aimé
Hello/Goodbye (Uncool) - Lupe Fiasco
Elle a mal au mic
J'ai mal au mic - Oxmo Puccino


Vive la Star Ac', Nouvelle Star, et La République aussi tiens.

Jean-Michel Kiwi Bonus :

Le terrain de foot où jouent Olive et Tom

Le Time a sorti sa liste des 100 personnes les plus influentes au monde. Pour chaque nominé, un petit "pour" et un petit "contre". Mention spéciale au "contre" du numéro 24: Génial.

T'as mangé ta mère, t'as fumé une gomme, tu trouves séduisant Frédéric Lefebvre : Mère Ségo est là pour toi.

jeudi 7 mai 2009

lundi 4 mai 2009

Happiness

Michel est heureux: il est amoureux, sa bande est appréciée, la météo est ensoleillée, il aime la vie à deux. Il se trouve dans une basse et timide plénitude qui le fait s'élever à quelques centimètres du sol. Son moral est comparable à un été sans fin, où l'on ne voit pas de nuages à l'horizon.

Endless Summer - Anoraak

L'horizon est dégagé. Michel voit loin, très loin. Où avant il ne voyait pas plus loin que son sexe, il regarde désormais de l'autre côté de la planète. Le fait qu'il relève la tête lui révèle qu'il n'allait pas aussi bien qu'il pouvait croire. Mais cessons de regarder vers le passé, regardons devant nous. Les projets sont signes d'espérance, de gaieté, d'ambition, et sont les brouillons de l'avenir.

2042 L.A Dreams - Gentlemen Drivers

Georges Benanos disait : "L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait". Michel fait, et le fait toujours bien. Faire le refait vivre. Vivre le fait faire (Simon Monceau, si tu m'entends). Michel pense que c'est en maitrisant son existence, sa destinée qu'il deviendra quelqu'un: Jean-Paul Sartre, et le moustachu approved.

I am Somebody - DJ Medhi

C'est dingue le pouvoir que possède l'amour. Michel ne pouvait pas en donner, et donc pas en recevoir. Mais après une danse, tout a changé. Tout est plus beau, tout est bien, tout est pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles. Michel est bien dans ses baskets.

Get Love (The Shoes Remix) - Naive New Beaters

Vive Sous Le Soleil, Plus Belle La Vie, Paris XVIème, Les Feux de l'Amour, et La République aussi tiens.