La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

dimanche 31 janvier 2010

mardi 26 janvier 2010

Examens

dimanche 24 janvier 2010

Acajou

jeudi 21 janvier 2010

Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ?


Cette phrase adressée à un collaborateur débauché de chez Coca appartient à l'homme ci-dessus. Moustache, chemise dans le pantalon, montre Casio : Steve Jobs est résolument un modèle pour la BAM. Il parait même qu'en soirée, on l'appelait à l'époque Cosmic Boogie.


Heads (Cosmic Boogie Edit) - Cosmic Boogie

Dans mes derniers articles, je te montrais que le dernier album de Benjamin Biolay est un chef d'oeuvre, je faisais l'éloge de Vampire Weekend, j'admirais les influences de Girls ou je dansais sur Julian Casablancas, bref : je parlais musique de gay. A l'opposé d'un Jean-Michel éclectique, brillant et ouvert, je serai électronique, spécialiste et disons-le, un peu obscur. Voici donc la dernière musique pop que je poste, au moins pour les 6 prochains mois.


Weeping Willow - Sébastien Schuller

Il n'y a ni schisme, ni dissonance. Bien au contraire, je rejoins J-M : nous ne cèderons pas aux sirènes hypeuses en postant, avant tout le monde, le premier featuring gros calibre que nous trouvons. Auquel cas, nos paroles ne seraient que des pets foireux, et Michel attraperait une mauvaise diarrhée. On préfère l'écouter jouer du space-flutiot.




Bien entendu, il y a ceux pour qui le boum-boum est une fin et ceux pour qui il est un moyen. Moyen d'étonner, moyen de proposer, moyen de transmettre. Il s'agit d'ouvrir et de briser les frontières. Il s'agit de submerger et de faire danser. Il s'agit de comprendre et de penser. Il suffit de comprendre et de penser. Encore faut-il avoir le matos pour cela.


Honey Trap (Le Matos remix) - We Have Band



mardi 19 janvier 2010

Confessions intimes



Il parait que la BAM a deux chroniqueurs. Aux styles différents, mais inconsciemment proches. Leurs différences sont frappantes et pourtant infimes, parce qu'estompées par une seule et même entité : un blog. Un blog parlant d'un homme : Michel. Leader charismatique et incontournable, il impose sa patte à travers les nôtres. Et nous allons haut, tous les trois. Ensemble.


High Together - Siriusmo

Et même si dans ce mail je vous annonce un certain changement de ton dans ma programmation musicale, une justification sera trouvée, et cohérence se fera. Le futur est employé dans la phrase précédente, et c'est à tort. Puisque l'explication de texte est dans le texte.

Pour faire court et clair : je veux que le blog soit plaisir. Parce que Michel est plaisir. Il n'est pas amour mais il est bonheur. Il est suffisamment naïf pour être heureux facilement, et suffisamment intelligent pour se contenter de vouloir l'être. Une myrtille, si elle est bonne, le rend heureux. Et il sait en profiter.



Ce revirement ce formalisera de manière simple : ma programmation se voudra moins pointue, moins actuelle, moins dans la recherche du tube qui vous fera danser dans trois mois. Elle se voudra créatrice de plaisir. Parce que je pars du principe que le plaisir est un bonheur qui a débandé trop vite et que je ne trouve aucun sens à vous livrer une chanson qui se veut branchée si elle ne procure aucune émotion. L'émotion anime l'esprit, et fait durer le plaisir. L'émotion installe le plaisir et le fait durer. C'est un premier pas vers le bonheur.

Je ne dis pas que la musique électronique actuelle ne procure aucune émotion. Juste que la tendance électronique est gouvernée par un ensemble de facteurs trop intangibles pour être considéré comme autre chose que du vent. Et le vent, ça souffle et dévie les choses qui sont devant les yeux. Revenons à l'évidence.


SchubertALaMode - SomethingALaMode

Vive les dauphins, les bananes, et La République aussi tiens.

dimanche 17 janvier 2010

jeudi 7 janvier 2010

mardi 5 janvier 2010

Il chausse même les juives


Source : Baisers volés de François Truffaut

vendredi 1 janvier 2010

Rattrapage

Compilation: Pour les Looseurs qui n'ont le contenant, on vous offre le contenu.

Le voici.

En espèrant que 2010 soit pour vous l'année de la glisse :
B
onne Année de la part de Michel.