La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

samedi 24 avril 2010

mercredi 14 avril 2010

samedi 10 avril 2010

Death Race







Michel Banana Bonus :

Live in Sidney - Phoenix


samedi 3 avril 2010

Michel met ses lunettes ... # 5

... et court après l'émotion.

L'émotion, c'est le crédo de la BAM.

Une fois n'est pas coutume, Jean-Michel vous emmène dans un endroit où les fleurs fleurissent et fânent aussi vite que l'amour. Une beauté ou laideur éphémère qui induit un déplacement, un mouvement permanent. Ici est le rôle de la folk, nous transporter. Un transporteur populaire, traditionnel et démocratique qui ne répond pas aux sirènes ponctuelles des faiseurs de modes.


L'émotion ne se commande pas.

Nico n'avait pas de Muse. Il faut dire qu'elle était femme. Pas n'importe quelle femme. Elle a conqui Jim Morrison. Et Lou Reed, Brian Jones, Iggy Pop, Philippe Garrel, Alain Delon. Une femme de goût, avant tout. Les chansons de Nico sont voluptueuses, aux courbes certaines et justes, son charme envoûte, emprisonne.


These Days - Nico

Elvis Perkins a très vite connu la lumière. Né d'un père acteur (Psychose, d'Hitchock), d'une mère mannequin-actrice-photographe, il a grandi dans un certain confort matériel.
La lumière, les projecteurs, et puis plus rien. Son père décède du SIDA en 1992, et sa mère dans les attentats du 11 septembre. L'idée pour sortir du couloir : Ash Wednesday (Mercredi des cendres), jour marquant le début du carême. L'oubli par le jeûne du souvenir.


Ash Wednesday - Elvis Perkins

Sufjan Stevens : " À l'université, quand j'ai appris à jouer de la guitare, j'ai commencé, comme exercice, à écrire des chansons (très mal faites) à la même manière dont Henry Ford produisait des automobiles : à la chaîne. J'ai écrit des chansons pour les jours de la semaine (pauvre lundi !). Des chansons pour les planètes (pauvre Pluton !). Des chansons pour les apôtres (Pauvre Judas !). Et enfin, quand tout avait échoué, j'ai commencé une série de chansons sur les noms. "
Il a finalement entrepri de faire un album pour chacun des 50 états américains.



Chicago - Sufjan Stevens

Beirut est américain (la burqa ne fait pas la libanaise), sa musique est directement inspirée des Balkans (trompettes, ukulélé, guitare) et vit en France. Notre beau pays est sa muse : Cherbourg, Cliquot, La Banlieu (sans "e") et une reprise du Moribond de Jacques Brel comptent parmi ses plus beaux titres. Mais ils ne sont rien, comparés à la magie de la chanson Nantes.


Nantes - Beirut

vendredi 2 avril 2010

Where's the Money George ?