
Aujourd'hui, fête du geek (et anniversaire de Samuel Morse). Il convient alors de fêter chaque forme de geek, car le mot geek n'est pas précis mais bien vague. Aussi vague que le mot socialisme d'ailleurs.
Wikipédia dit: "Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guiik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis."
Le Geek cultivé:
Il va sur ce site. Si si, c'est possible. En un clic, vous pouvez vous retrouvez assis sur les bancs de Yale à suivre un cours de psychologie, ou à Berkeley pour suivre un cours de biologie, ou de sciences politiques. Un jeu. ( Bon niveau d'anglais conseillé )
Le Geek musicos:
Il aime les carrés blancs, il rend même son clic harmonieux avec un peu de travail. Un artiste ce geek. PAF.
Le Daft Geek:
C'est pourtant bien clair. Le site qui suit est la réunion de ses deux passions: les Daft Punk et les jeux vidéos. Coolos. PIF.
Le Geek stylé:
Le problème avec ces monstres de la musique, c'est que, même en pantacourt et en sandales portées avec des chaussettes, les Daft Punk restent au top. Je dis cela sans vouloir vexer la moitié de la population allemande, bien entendu.
Le Geek poète (ou pouet):
Eric Naulleau à Francis Lalanne, Tango Charlie à Master Michel: "A vouloir péter plus haut que son Qi, on risque de ne souffler que du vent." POUF.
Le Geek c'est chic, romantique et nostalgique:
My Girl - Temptations
All Night Long - Lionel Richie
Reach Out, I'll Be There - Four Tops
What Becomes Of The Brokenhearted - Jimmy Ruffin
Vive les salades piémontaises, Silvio Berlusconi, et La République aussi tiens.
1 commentaire:
Ok entre Academic Earth et le jeu sur les daft, il m'a fallu un article pour être amoureux de ton blog :D
Ce n'est pas grave que le monde ne sache pas que tu as commencé ton set avec My Girls, après tout, as-tu réellement besoin des autres pour vivre? Envole toi petit oiseau !
Enregistrer un commentaire