La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

mardi 13 octobre 2009

Liberté d'expression

On me laisse m'exprimer. Je m'exprime. J'ai tout d'abord pensé à écrire quelques lignes sur Sartre. Parce qu'il me laissait perplexe : roux, binoclard, faussement branché ET Dieu de la littérature française. J'ai toujours pensé que Sartre aurait du essayer le curling, il aurait eu un semblant de défi dans sa vie.

N'étant pas passionné de curling, j'essaie de rendre une copie convenable. Avec les formes : un sujet, un verbe, un complément. Parce qu'il faut séduire et convaincre.

C'est fou comme le mot convaincre est présent dans nos vies. Il démontre combien notre société est restée primitive : il faut séduire pour convaincre, et convaincre pour bien vivre. Parce que c'est toujours le plus fort qui gagne. Et c'est mieux ainsi.

Vient alors le moment où je pars sur mes grands chevaux en criant "entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" (Henri LACORDAIRE). Mais non, c'est hors-contexte. Mais c'est trop tard, je l'ai écris. C'est votre faute. Vous me laissez m'exprimer. Alors, je m'exprime.


Aucun commentaire: