La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

mardi 19 janvier 2010

Confessions intimes



Il parait que la BAM a deux chroniqueurs. Aux styles différents, mais inconsciemment proches. Leurs différences sont frappantes et pourtant infimes, parce qu'estompées par une seule et même entité : un blog. Un blog parlant d'un homme : Michel. Leader charismatique et incontournable, il impose sa patte à travers les nôtres. Et nous allons haut, tous les trois. Ensemble.


High Together - Siriusmo

Et même si dans ce mail je vous annonce un certain changement de ton dans ma programmation musicale, une justification sera trouvée, et cohérence se fera. Le futur est employé dans la phrase précédente, et c'est à tort. Puisque l'explication de texte est dans le texte.

Pour faire court et clair : je veux que le blog soit plaisir. Parce que Michel est plaisir. Il n'est pas amour mais il est bonheur. Il est suffisamment naïf pour être heureux facilement, et suffisamment intelligent pour se contenter de vouloir l'être. Une myrtille, si elle est bonne, le rend heureux. Et il sait en profiter.



Ce revirement ce formalisera de manière simple : ma programmation se voudra moins pointue, moins actuelle, moins dans la recherche du tube qui vous fera danser dans trois mois. Elle se voudra créatrice de plaisir. Parce que je pars du principe que le plaisir est un bonheur qui a débandé trop vite et que je ne trouve aucun sens à vous livrer une chanson qui se veut branchée si elle ne procure aucune émotion. L'émotion anime l'esprit, et fait durer le plaisir. L'émotion installe le plaisir et le fait durer. C'est un premier pas vers le bonheur.

Je ne dis pas que la musique électronique actuelle ne procure aucune émotion. Juste que la tendance électronique est gouvernée par un ensemble de facteurs trop intangibles pour être considéré comme autre chose que du vent. Et le vent, ça souffle et dévie les choses qui sont devant les yeux. Revenons à l'évidence.


SchubertALaMode - SomethingALaMode

Vive les dauphins, les bananes, et La République aussi tiens.

Aucun commentaire: