La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

mardi 17 février 2009

Eloge à un S-M

Sado Maso ? Subversif Michel ? Saucisse Mayonnaise ?
Non non. Simon Monceau. Michel sait reconnaitre ses maîtres. Dans l'incohérence, les transitions tirées par les cheveux, la ringardise et la marginalité, Michel s'agenouille devant Simon. Il serait trop facile de vous présenter Simon M. par un catalogue de ses belles envolées philosophiques. Jean-Paul Sartre ne se limitait pas à "L'enfer c'est les autres", ou à "L'existence précède l'essence". Simon Monceau ne se limite donc pas à ça: TAC, le lien. TIC, le lien. TOUC, le lien

Par conséquent, cet article lui rend hommage en adoptant le "style" Simon Monceau.

La terre est ronde. Mais l'est-elle vraiment. Oui elle l'est. Elle est ronde, ronde comme un ballon, comme une barrique. Une barrique, qui roule. Elle roule la terre, parce qu'elle est ronde. Et nous, hommes et femmes, vivons sur cette planète, et roulons nous aussi. Nous roulons sur cette terre ronde qui roule. Nous roulons avec nos trains de vies quotidiens, et elle roule avec l'attraction du soleil. Le soleil faisant rouler celle qui nous fait rouler. Et même si avec toute cette pollution, nous la roulons, c'est avant tout elle qui nous fait rouler.

Stand on the world (Larry Levan mix) - The Joubert Singers

Nous sommes tous différents. La différence est l'essence. L'essence qui fait marcher nos trains quotidiens. Chacun mène son train. Certains choisissent la foi ou le plaisir, d'autres le travail ou l'amour, d'autres enfin choisissent le vice et la méchanceté. Ces derniers on les appelle les méchants, mais le sont-ils vraiment ? N'est-ce pas un cri du désespoir qui exprime un manque d'affection et de tendresse ? Les méchants ne sont-ils pas tout simplement des déçus de la gentillesse ? Les méchants ne le sont-ils pas pour protester contre la méchanceté de la gentillesse ? La question est posée.

Bad (Mowgli is Bad Remix) - Mickael Jackson

Le chemin vers le bonheur. Le bonheur, cette utopie qui unit. Tous différents les uns les autres, et pourtant. Cette douce plénitude, si loin et pourtant si proche quand on fait tout pour l'atteindre. Pour exister, le bonheur doit d'être partagé avec autrui. Une ou plusieurs personnes selon les religions ou pratiques sexuelles. Avec un autre, ou des autres, l'un et l'autre, ou l'un et les autres. Les autres devant aimer l'un, et l'autre également. Car l'un ne va pas sans l'autre, ni les autres sans l'un. L'un ne fera qu'un et un seul que quand il sera avec l'autre ou les autres.

Be with you - Minitel Rose

Michel s'arrêtera là. Parfois, à force de jouer un personnage, on finit par en assimiler le verbe, les mimiques et tournures de phrases. Par rétrocontrôle (?) interne, l'hommage s'arrêtera ici. Pour conclure, et parce que souvent les hommages se terminent par une phrase qui résume à elle seule le personnage tout entier, je vous propose ça:
Simon Monceau est accessible à tous, il suffit d'avoir juste un peu de bon sens.

Little bit of feel good (Senor Coconut mix) - Jamie Lidell


Vive l'émission "Ca va se savoir", les traductions à l'arrache et La République aussi tiens.

Aucun commentaire: