La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

samedi 28 novembre 2009

Musique de pauvre


Ce que vous voyez ici n'est pas un pauvre. Non, il porte quand même le combo chemise-pull-veste. Et ce que nous prenons pour un vieux débris constitue en fait un homme d'affaire roumain (..bon ok il est sur la descendante). Et ceci nous amène tout naturellement à la proposition selon laquelle : "Les pauvres sont chiant". Ils se plaignent, ils sont moches, et ils sont pauvres. Et la plupart du temps, ils sont sales.

Nonobstant ces particularités assez repoussantes, la BAM a contacté tous ses envoyés spéciaux, collaborateurs et reporters, munis de pinces-nez, pour faire preuve de tolérance : non, les pauvres ne font pas que de la musique de merde. En témoigne l'album "Planet Paprika" de Shantel. Il est Dj, il est allemand, et collabore avec des orchestres balkaniques (donc pauvres).


Bucovina Original - Shantel

Mais attention, certains font aussi le choix de devenir pauvre. Quantic est lui aussi Dj, il est anglais, mais a décidé de vivre et travailler en Colombie (la drogue fait encore des dégâts). Toujours est-il qu'il fait de la très bonne musique avec son "Soul Orchestra". Sous le nom "Quantic And His Combo Barbaro", il s'entoure de très bons musiciens (et cette chanteuse mexicaine à la voix magnifique), et nous livre un tube (de pauvre) en puissance.


Un Canto A Mi Terra - Quantic And His Combo Barbaro

A ce petit jeu, Staff Benda Bilili remporte la palme. Orchestre originaire de Kinshasa, SBB a fait le choix de la différenciation : pas seulement pauvreté, mais aussi handicap. Atteints de poliomyélite, ils déambulent dans les rues sur leurs fauteuils roulants, et vivent dans la rue. Et même si leurs lives doivent être moins dynamiques, ils font des concerts gratos (les cons). Mention spéciale pour avoir porter plainte contre l'ONU.


Moziki - Staff Benda Bilili

Aucun commentaire: