La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

dimanche 28 décembre 2008

Je suis lisse


Alors voilà. Tu en es là. On en est tous . Le repas de Noël s'est éternisé jusqu'à 3h du mat', et tu sais que ton Nouvel An sera une grosse nuit blanche où tes seuls repères seront les verres que tu enchaines. Mais t'inquiètes pas, pour ces journées de froid où tu restes chez toi tranquille, la BAM est .

La Serenissima - Eine Kleine Nacht Musik

A écouter avec la Serenissima, parce que cette musique rend tout ce qu'on dit plus beau et plus épique :

Qui est Michel ? Michel vit partout, il vit de tout, il vit de rien. Il est léger, superficiel, vit de pulsions et d'émotions. Il ressent le présent. Il a de l'esprit. Et ce qu'il faut ici entendre par esprit, c'est cette vérité légère qui laisse perplexe, impressioné. C'est la saisie immédiate d'un inaperçu transformé en évidence par la justesse d'une parole acérée (cf Gérard Ferreyrolles). Michel est tout ça et bien plus encore. Il est nous. Il est toi. Il n'est personne. Il est celui à qui tu penses en ce moment. Tu sais déjà qui il est.
Michel, c'est ce mec qui se frise les moustaches, qui regarde tout le monde avec ses yeux d'enfant, ce Petit Prince qui jouerait à être brillant. Au final, tout ça n'est qu'un jeu. Sinon, tu perds, et tu pleures. Alors seul le jeu permet de prendre ce risque. Le jeu et la légèreté.

La musique tranquille est appréciable lors des lendemains de cuite. Je ne sais pas si tu es souvent dans ce cas mais je t'en file quand même.


L'elisir d'amore - Una furtiva lacrima - Peter Anders - Donizetti (Ca c'est parce que comme moi, tu es un mec cultivé, et que l'opéra, ça te connait)

Castle-Time - Chris Garneau

Blisters On My Brain (David E Sugar Forward Acid Mix) - Lo Fidelity Allstars

Les deux dernières musiques sont un peu particulières. De par leur durée (9mn et 13 mn), de par leur beauté. Il n'y a aucune complexité ici. Ce qui doit être dit est dit, sans lourdeur, sans tromperie. C'est ici la répétition qui dégage ses effets, et créer ceci n'est pas aussi simple que de faire une boucle et de dérouler le morceau sans se poser de questions.
J'ai détesté ces musiques la première fois que je les ai entendues. Maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Pour une fois ce qui triomphe, ce n'est pas l'instantané.

Golden Skans (Erol Alkan's Ekstra Spektral Dub) - Klaxons


America - Dusty Kid

Merci qui ? Merci Michel...

Aucun commentaire: