La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

lundi 31 août 2009

31 aout


Le dernier jour de l'été ressemble souvent aux dernières heures d'une soirée. Tu aimerais donner plus, mais tu sens déjà venir la gueule de bois. Nous pouvons alors imaginer deux situations : tu es roux, gros, moche et américain, et tu vomis avec du heavy metal en fond sonore ; ou bien tu es juste dans une situation délicate, entouré de blondes qui t'aident à t'essuyer la bouche (vous échangerez les rôles dans quelques heures...), et tu entends au loin des airs pop et sucrés. Sans trop abuser de tous ces enrobages, voici donc une petite sélection pour passer cette journée difficile, et garder un pied dans l'été (et un doigt dans la blonde).


Camino Del Sol (Todd Terje remix) - Antena

Nous n'avons pas assez parler d'Air France. Comme tu t'en souviens, nous avons poster "No Excuses", mais il est de mon devoir de souligner la qualité de l'EP entier. Une bombe estivale, nappée, mélodique et qui donne envie de rouler vite près de la mer.


June Evenings - Air France

L'autre (très) bon EP de cet été est signé Delorean. "Ayrton Senna EP", produit chez Fool House, est remarquablement critiqué... en bien. Dansant, frais, aérien, il ne tombe jamais dans le cul-cul ( le fameux excès de sucre). Et cette voix, celle d'un ado qui aurait refusé de grandir, marque chaque morceau de cette empreinte particulière, qui donne envie de flâner, danser, rêver.


Deli - Delorean

Les canadiens ont ceci en commun avec les américains qu'ils peuvent eux aussi être roux, gros et moches. Mais ils peuvent également être différents, avoir une certaine sensibilité musicale et un humour indiscutable. Daniel V. Snaith en fait parti, et c'est sous le nom "Caribou" qu'il produit une pop psyché, à la limite de l'electronica. Cette fois-ci, le soleil descend sur l'horizon, caressant ta peau d'une douce chaleur. Et ce bruit blanc à la fin ressemble curieusement à l'écume des vagues d'une mer avalant le soleil couchant.


Irene - Caribou

Michel Banana Bonus : un classique de chez classique. On ressort la planche de surf, le maillot de bain 60's, et on profite !


I Get Around - Beach Boys

Aucun commentaire: