La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

lundi 24 août 2009

Mini Interview #1 : Jupiter


Dans "BAM", jusque là, on met surtout en avant le “Michel”. Il est dorénavant temps de vous prouver que nous sommes bien une bande. Nous avons donc lancé nos reporters aux quatres coins du monde à la recherche d'artistes et de rencontre (Internet aidant). Voici donc le premier interview réalisé par la BAM : à l'affiche, Jupiter, un groupe 80's, mais pas que, bien plus intéressant que cette simple case, et qui nous avait attiré par son titre "Starlighter".

- Bonjour Jupiter, d'abord qui êtes-vous et comment en êtes vous arrivés à faire de la musique ?

- Hello, nous sommes Q & A, garçon et fille respectivement. On s'est rencontré à Londres, et d'un commun intérêt pour une certaine culture musicale on en est venu a faire de la musique ensemble. Ça s'est fait assez naturellement en fait!

- Quelles sont vos influences ? Comment comprenez vous tout le revival 80's avec Valérie, le collectif Ceci est mon rêve, vous-même et plein d'autres ?

- Nos influences sont assez variées: bien sur beaucoup de musique groove a tendance synthé, mais aussi bien de la musique de hippie que des classiques du Hip Hop. Le revival 80s est quand même le bienvenu car c'est une ère musicale fructueuse sur laquelle le grand public a craché pendant longtemps; c'est positif qu'une telle richesse musicale soit a la portée de tout le monde aujourd'hui, même les plus jeunes qui ont moins connu cette décennie. Ceci dit on essaie pas non plus de se limiter à une célébration des années 80.

A propos du collectif Valérie, on aime beaucoup leur musique mais je pense qu'on revendique une approche plus disco. Notre seul but c'est de nous amuser et de faire plaisir aux oreilles; si en plus les gens dansent, alors là c'est qu'on a réussi! Ça peut paraitre un peu facile, mais c'est aussi ça la disco ;-)

- Que pensez-vous des blogs comme moyen de promotion, et plus généralement que pensez vous de l'avenir de la musique ?

- Les blogs sont quand même devenus une excellente alternative à la presse musicale et permettent une exposition inouïe, merci internet. Après il faut faire le tri mais c'est comme les magazines...tout comme l'avenir de la musique ça a pas mal changé la donne mais c'est quelque chose auquel il va falloir s'habituer en tant qu'artistes, et en tant que fans de musique en général on en profite aussi beaucoup hahaha

- Est-ce que vous utilisez de l'analogique ? Des logiciels ?

- On utilise autant d'analogique qu'on peut se permettre, c'est à dire hélas pas autant qu'on aimerait... 50% de nos sons de synthé viennent d'un Juno 106, le reste c'est du virtuel, toutes sortes de Vst, la seule limite est notre mémoire vive !

- Quels projets dans les mois à venir ?

- Starlighter va sortir en single cet été, avec des remix et un nouveau morceau inédit. On sera également présents sur la compil Valérie & Friends, ce qui devrait nous donner l'occasion de faire de plus en plus de live; les prochains en date étant la release party le 17 septembre au Panic Room et le 26 à Londres.

Merci beaucoup à Jupiter, toutes leurs infos sur leur myspace : http://www.myspace.com/wearejupiter


1 commentaire:

Lucas a dit…

ÇA C'EST DU LOURD.


( on m'a demandé de taper "bewfunta" pour valider ce commentaire. bande de ringards. )