La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

lundi 30 mars 2009

La trypanosomiase africaine

Michel est un homme après tout. Exceptionnel. Mais quand même un homme. Tandis que Nicolas Sarkozy assure avoir "la banane", et que Martine Aubry passe son dimanche après-midi à se fendre la poire, Michel fait du boudin. Il déprime, il ne fait que dormir et ne profite pas du soleil de ce beau mois de mars. Un mars et ça repart. Que nenni.

So down (feat. Chromeo) - Yuksek

Il ne sait pas trop ce qu'il a. Cela doit être passager. On vous avait dit que Michel était ringard, parce qu'il était tout le temps heureux. On s'est visiblement trompé. C'est sans doute la faute de La Crise encore. Même si La Crise est son amie, il semble mal vivre son omniprésence dans les discussions politiques et médiatiques. En son honneur, on organise une réunion des 20 pays les plus riches du monde (le 1er avril...), et encore plus fort on donne un poste au gouvernement à Patrick Devedjian. La Crise est partout, et l'égo de Michel le vit assez mal. Il chancelle, il somnole, il est dans un état de conscient-inconscient dont il a horreur.

Sleepy Head - Passion Pit

Cela fait au moins un jour que Michel déprime. Il n'en a pas l'habitude. Il a dormi tout le jour. Il se réveille et a encore envie de dormir. Il écoute du Bob Sinclar. Bref, Michel ne va pas bien. Si ça continue, il va piquer une Crise, et elle sera plus forte que celle qui l'embête. Alors je vous en conjure, cessons de parler d'elle. Réveillons le véritable, l'unique, le roi Michel.

Wake Up - Sliimy

Vive Martine Aubry au Zénith, Ségolène Royal dans Paris Match, et La République aussi tiens.

Jean-Michel Kiwi Propositions:

1) Pour quelqu'un d'à moitié endormi, sonnez lui les cloches. Sept si c'est possible. Des cloches d'une école bien sûr.

OU

2) Une bonne orgie. Rien de tel pour requinquer Michou.


mardi 24 mars 2009

Nouvel article pour une nouvelle vie. Nouveau.

La BAM vous raconte des histoires. Aujourd'hui, elle a décidé de vous conter une nouvelle. Au regard de la syntaxe de la phrase précédente, vous êtes évidemment conscients que Jean-Michel ne vous racontera pas une nouvelle histoire. Il va vous écrire une nouvelle. Quoique, finalement, cette nouvelle constitue une histoire. Une chose est sure, Jean-Michel parle de lui à la 3ème personne: il craque total.

KracK - Soulwax

Une ville jolie, vivante, animée et un homme: Michel. Cet homme aime les femmes. Il les aime car elles le font vivre. De nature instable, il se plait à jouer avec elle. Les femmes, c'est du sucre pour Michel. Mais il arrête toujours avant d'avoir le diabète.

Girls (Fred Falke Remix) - Sugababes

Pourquoi ce comportement ? Flashback X années en arrière.
Michel déjeunait sur l'herbe avec plusieurs de ses amis. Il était occupé à être beau et parfait. Il le faisait bien. Soudain, Michel sentit que quelque chose attirait son attention. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Elle est nouvelle. Il la veut.

New in Town (Fred Falke Remix) - Little Boots

Elle n'est pas comme les autres. Cela l'excite. Elle semble lui résister. Cela l'excite encore plus. Ce jeu ne durera pas longtemps: Michel est Michel, l'esprit d'une femme ne peut lutter longtemps contre les désirs physiques que fait naitre Michel. Le voila avec elle. Jour et Nuit.

Day'N'Nite (Crookers Remix) - Kid Cudi

Il se perd dans l'amour qu'il éprouve pour elle. Elle est lui, il est elle. Un accident de voiture les sépare. Michel ne s'en est jamais remis. Depuis, il recherche, dans ses multiples partenaires, cette chose qu'il a trouvé avec elle. Il cherche, change, cherche encore, mais ne trouve pas. La vraie fille est au cimetière.

Graveyard Girl - M83

Vive Oscar Wilde, les mocassins et La République aussi tiens.

samedi 21 mars 2009

Frisette


Yuksek se frise la moustache tous les jours. Il a sorti son album, et recommence, comme si de rien n'était, à nous pondre de sacrés remixs. Efficacité : Productivité.

Farewell To The Fairground (Yuksek remix) - White Lies

Et la vidéo réalisée par Jonathan Dailler :



Michel Banana Bonus : Tu reviens de cette foutue soirée avec Yuksek, t'as pécho une blonde qui te faisait de l'oeil avec sa robe Bérangère Claire, mais elle est fatiguée. Pas de problème, un coup de funk et c'est (re)parti.

Too Many Questions - Sam Sparro

Crook moi les fesses


Tout part d'une bonne intention. Au début, tu veux ne rien précipiter. Tu ne veux pas être brutal, pressé, mais tenir le cap tranquillement. Au final, ça dérape, et t'envoies du lourd. C'est court mais c'est bon, et toi ça te plait.

Nos bourses sont pleines de pop, mais merde la BAM aime te filer des tracks qui te retournent. Seulement non, pas comme ça, d'abord on fait monter la sauce...

Northern Girls - Belleruche (sortie de l'EP dans 10 jours)


Tunisia Bambaata - Dj Medhi

Diamonds - Allure


Et ensuite, on balance le meilleur remix de Dj Mujava. L'Afrique du Sud qui rencontre l'Italie, c'est comme des couilles d'éléphant qui te servirait de boulette de viande dans tes pâtes : c'est gros mais c'est bon.

Township Funk (Phra "Crookers" Supertrance Refix) - Dj Mujava

Michel Banana Bonus : Les jus d'orange Joker sont meilleurs depuis que la marque a découvert la typographie. Mais soyons clair, c'est loin d'atteindre des sommets. Starbucks eux savent y faire. Résultat, des beaux clips, de la bonne musique, et de tous nouveaux cafés emballés Starbucks dans les super-marchés. Victoire.



Myspaces : Belleruche, Allure, Dj Medhi, Crookers

vendredi 20 mars 2009

Revue de Charcuterie # 3

Non Jean-Michel ne fait pas grève. Il bosse pour Michel, et la petite entreprise du patron connait la crise (Alain, si tu m'entends, continue d'écouter), donc la crise le laisse tranquille. En échange, Michel fait danser la crise. La crise est trop ghetto.

Un conseil avant de commencer. Cliquez sur les liens en restant appuyé sur CTRL.
Vous l'avez attendue, vous l'avez désirée, vous aviez faim: saucisson, jambon, lard, salami, c'est La Revue de charcuterie. Aujourd'hui, c'est samedi-gras.

Le déguisement de Daft Punk:
http://www.najle.com/idaft/

Le déguisement de Batman:





Le déguisement de mec étonné:
Oh - We have band
Oh (Gentleman drivers Remix) - We have band
Ohow - Don Rimini
(clip croustillant de Don Rimini à voir ici)

Le déguisement de premier ministre norvégien:
Le double Jean-Michel Kiwi bonus:
Be hype, be jeek. Parce que le jeek c'est chic (à 1 minute 30).
http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafJ1gc.html

Les avocats de Colonna ont osé dire : "Ne faites pas de Colonna un Dreyfus corse." Alors que Dreyfus était un bouc émissaire, Colonna n'est qu'un gardien de boucs. (Paru dans Le Canard Enchainé, d'il y a bien longtemps maintenant, mais les blagues, c'est intemporel)

Vive le broccoli, Claude Barzotti et La République aussi tiens.

mardi 17 mars 2009

Pop Is Not Dead

pics : LastNigtsParty.com

La crise est passée (sic), l'État a réinvesti la sphère sociale. Oui, parce que chez Michel, on a pas peur de le dire, le soleil est décidément bien un service public. Et quoi de mieux au soleil que d'écouter de la musique créole pop ? Des guitares, des mecs qui chantent de façon improbable, des mélodies simples, de la fraicheur, de la simplicité, de l'insouciance et des bisous acidulés. Mais avant tout générique.

The Fresh Prince Of Bel Air - DJ Jazzy Jeff and the Fresh Prince

C'est vrai qu'on est qu'en mars, et que parler de montée de la température, de ciel bleu et de la fragilité de la vie (cette fin de phrase ne concerne que nos aînés dépourvus de brumisateur) est un peu précipité, mais j'ai tellement hâte d'entendre le nouveau single de l'été de Bob S. (oui parce que l'année dernière c'était David G.)… Micheline le loupera certainement, partie à l'étranger, car comme elle dit, elle a "une queue cosmopolite et multiculturelle". C'est bien, mais à la BAM, on vise plus haut, on est des starfuckers !

Holly - Starfucker

Little Comets est un groupe qui a su choisir son nom (au même titre que JJG). C'est sans prétention mais efficace. Des petites musiques qui donnent envie de sourire au soleil, et même si ça se passe une nuit d'octobre.

One Night In October - Little Comets

Le premier concert de We Have Band avait lieu en mai 2008. Depuis, ils sont signé chez Kitsune, servent de la pop-rock sur basse funk, où décollent voix et guitares électriques. D'abord enfantine, avec You've Had Band, leur musique devient plus complexe, plus épique, et continue en même temps à servir la fraicheur et le dancefloor. La pop, c'est de la légèreté efficace.

You've Had Band - We Have Band

samedi 14 mars 2009

Alain Bashung n'est pas mort

L'esprit des grands MC est éternel
Or Alain Bashung est un grand MC
Donc son esprit jamais ne mourra

Vertige de l'amour - Alain Bashung

Vive Alain Bashung, et les résidents de La République aussi tiens.

Résidents de La République - Alain Bashung

Et parce que Michel Michel aime aussi Alain :

La Nuit Je Mens (live) - Alain Bashung

mercredi 11 mars 2009

Gourmandises Ringardes

Un message politique pour être intégré dans l'esprit des gens doit être clair et répété. Remettons les choses au clair. Revenons à la base. Rousseau le préconisait avec un retour à l'état de nature. L'État de nature de Michel, c'est la Ringardise. Ce sont ses racines, son essence, aujourd'hui et pour le reste de sa vie. Il ne s'en déviera pas, quoiqu'il arrive, même s'il est critiqué, stigmatisé, ou parce qu'il y a de l'eau dans le gaz. Michel est un Bandit de la hype.

Gas - Bandit

La hype française en ce moment, c'est de subir la crise. Selon un sondage (non orienté et très représentatif) réalisé sur le site de France Télévisions, une grande majorité des français ressentent les effets de la crise dans leur quotidien. Pour de vrai. Michel est pote avec la crise. Il la trouve cool, même s'il continue à penser qu'elle devrait se mettre au régime. Vous l'avez compris, Michel est heureux, rien n'atteint son moral. Être heureux en France, ÇA c'est R.I.N.G.A.R.D.

Happy Up Here - Royksopp

Ahhh!!! Cet article remet Michel en place. Tout ces messages de soutiens commençait à lui monter la tête, l'aliénait et le faisait changer en une personne qu'il ne voulait pas être: une personne aseptisée et bouffée par la Hype. Évidemment, Michel est hype, mais il a sa hype. La hype désindivualise socialement, et nous rend banals. L'esprit de Michel survivra. Celui de Larusso et Besancenot aussi.

Je survivrai - Larusso
Vive les baskets qui font de la lumière, et La République aussi tiens.

dimanche 8 mars 2009

Tartiflette ou raclette ? La question est posée.

Aujourd'hui, journée de la femme. Une journée pour mettre la femme au cœur de la société et écouter ce qu'elle demande, ce qu'elle revendique, ce qu'elle veut manger pour un dimanche. Un sondage IFOP (non paru dans les journaux nationaux) révèle une chose: les femmes veulent du Michel. Pour de vrai. La femme recherche l'homme idéal. Beau, ringard, viril, naïf: Michel c'est le top, et on ne va pas le répéter car les répétitions tuent.

Repetition Kills You - The Black Ghosts

Chaque femme rêve de passer une journée entière avec Michel. Intense. Unique. Du matin jusqu'au soir, la journée serait délicieuse. Elle commencerait par un réveil en douceur, empli de tendresse et de beauté. L'heureuse élue n'en reviendrait pas, elle serait surprise, comme toute personne est surprise par un magicien.

In The Morning Of The Magician - The Flaming Lips

Finalement, ELLE ne sortirait jamais de cet état second dans lequel il l'a mis. Le rêve durerait toute la journée, elle ne verrait pas la vie en rose, mais presque.

Daydream In Blue - I Monster

Seulement voilà, la journée de la femme ne dure qu'un temps. Un mec génial doit s'entretenir et penser à autre chose qu'à aimer des femmes. Il doit d'abord s'aimer lui. Et c'est du boulot. Michel n'aime pas rester longtemps au contact des femmes, il se sent trop parfait. Cette perfection l'effraie. Alors, il LUI dit au revoir. Il s'en va. Il aurait du et voulu rester avec elle. Elle pleure. Quant à Lui, il serre les dents.

Teeth Or Tears - Cayce

Vive Roselyne Bachelot, Geneviève de Fontenay, Mimi Mathy, et La République aussi tiens.

vendredi 6 mars 2009

Jap' Fever


Mondkopf cultive les paradoxes, et de facto, l'article qui va suivre aussi. C'est d'abord son image qui est un premier contraste : toi ce qui te fait marrer, c'est son pseudo imprononçable qui veut dire "tête de lune" en allemand, langue mélodieuse et féminine s'il en est. Au contraire, Mondkopf lui, est mignon, et il lui suffit en général d'un seul Dj Set pour te piquer ta copine...
Au-delà de l'image, Mondkopf lache les basses, les gros beats percutants, bref, il sait te faire dresser la banane les poils. Et paradoxalement, au-delà de ça, c'est mélodique, émotionnel, presque sentimental.

Aria - Mondkopf

Aria, c'est du style jazzy, et je trouve que ça correspond parfaitement à ce qu'il faudrait écouter à chaque fois qu'on voit un groupe de Yakuzas. Et c'est ce deuxième paradoxe ( Jazz = Japon ??) qui me permet de vous parler de Vice. Courrez-voir leur interview d'Issei Sagawa, japonais, tueur, cannibale. Il ne s'agit pas de faire preuve de morale, il s'agit juste d'essayer de comprendre la différence. Comme dans la musique, c'est comprendre une démarche, un point de vue, même si ça ne plait pas.

Vice Interview
Clic Clic Clic Clic Clic
Clic Clic Clic Clic Clic


Et pour finir, il n'est pas japonais, mais il fait des bons teasers ( et des bonnes musiques ), après le clip de Roche, le teaser de Kilometer, c'est la Tellier fever !



jeudi 5 mars 2009

Revue de Charcuterie # 2

Aujourd'hui au programme de la Revue de Charcuterie: le porte-parole de l'UMP qui sait tout, même que Dark Vador portait des pantoufles, et que Albert Einstein posait de manière sexy. Il y aura également un site qui vous rendra musicos, et aussi de la musique (une fois n'est pas coutume).

Saucisson, Jambon, Lard, Salami c'est: La Revue de Charcuterie.

L'objet sexy de la semaine:

La photo sexy de la semaine:

Le site de la semaine:

http://www.ronwinter.tv/drums.html

L'homme de la semaine, et c'est notre chouchou: Frédéric Lefebvre

La question arithmétique de la semaine:
11 personnes sont venues sur notre blog en tapant dans Google "Gros Vagin" (cf: Sidérodromophilie, cherche pas, c'est l'article suivant). Si je décide d'écrire "Cul bite couille, papy m'a mit un doigt dans le cul", combien de personnes vont se connecter sur la Bande à Michel ? La question est posée. Vous avez quatre heures (ou plus).

Le communiqué de Jean-Michel de la semaine:
Il est évident que je ferais cette chronique une fois toutes les deux semaines :)

Les 3 chansons qui feront partie de la BO du prochain western de Michel:
Western Spaghetti - We Are Terrorists
Gold - Mustard Pimp
Running Away (JFK Remix) - Space Cowboy

Michel Incruste Banana Bonus : La vidéo de la semaine





Vive ma bite, le lait de soja, le tissu, ta mère, et La République aussi tiens.

mercredi 4 mars 2009

Sidérodromophilie


Ce qui est génial, c'est que onze personnes qui sont arrivées sur la BAM sont passées par Google en tapant "Gros Vagin". Il est donc temps pour Michel de recommencer les jeux de mots douteux et les expressions si chères à ton cœur. Je te renvois d'ailleurs au blog de Jean Moustache (Cocogirlz), particulièrement crémeux de ce côté là : "on dit souvent que fille qui rit, fille dans mon lit... mais on oublie souvent que fille qui a peur, ça rentre comme dans du beurre." Obsédé !

Obsessions (Gold Panda Remix) - Marina & The Diamonds

Les nerds et les geeks sont des espèces à part, avec leurs codes et leurs langages. Malgré tout, depuis l'essor de la musique électro, ils réussissent à infiltrer les milieux culturels (clic clic clic), parfois même à faire de la bonne musique. Discodeine (composé de Pilooski (un des meilleurs Dj/remixeur de 2008) et de Pentile, ancien d'Octet) sera en exhib totale le 21 au Social Club. 2 geeks qui te font bouger les fesses, et pas seulement : lick my joystick (on remarquera la rime...).

Joystick - Discodeine

Epiphanie a depuis bien longtemps prouvé le talent de Para One. La BO de la Naissance des Pieuvres a révélé sa capacité à créer une ambiance, des nappes synthétiques et une beauté harmonique. Son dernier remix est pop, et révèle encore une fois la classe et la maitrise d'un artiste complet. Welcome in the 70's

1973 (Para One remix) - Tahiti Boy and The Palmtree Family


Donner des dates en titre de track, c'est sur-hype. Phoenix n'avait pas besoin de ça, mais allons bon, la BAM les pardonne ( et la petite centaine de b-l-o-g-s qui parlent d'eux aussi...).

1901 - Phoenix

Tchou-tchou !

dimanche 1 mars 2009

Entrez dans Huis Clos


Les projets font grandir l'homme
Or, Michel est un homme et il a des projets
Donc Michel est en train de grandir

Attention, grandir ne signifie pas s'assagir. Michel ne sera jamais sage, et espère que vous non plus. Cet article est bien plus qu'une déclaration de maturité de notre Michel national, c'est un article promotionnel. Depuis quand Michel fait de la pub ? Depuis quand répond il aux sirènes du capitalisme ? Mettons les choses au clair.

Michel n'est pas capitaliste, il est royaliste. Michel n'est pas en train de devenir sage, il est en train de s'étirer artistiquement.

Trêves de discours inutiles, Michel a l'honneur de vous présenter son collectif, son association, sa bande de potes, son groupuscule, sa secte, son club de sexe : Huis Clos.

Familiar Light (Twins Remix) - Asobi Seksu

Qu'est ce que Huis Clos ?

Michel Michel : De la bonne musique et beaucoup de bisous...
Jean-Michel: Huis Clos est une association organisatrice d'évènements culturels. Elle organisera des soirées à forte consonance électronique (avec Michel Michel aux platines) ainsi que des expositions de peinture ou de photos.

War Paint - Birdy Nam Nam

Pourquoi Huis Clos ?

Jean-Michel: Parce que c'est un cercle fermé. Un cercle fermé mais ouvert d'esprit. Nous acceptons tous les gens qui nous acceptent. La musique est universelle, et nous aimons tous ceux qui l'aime. Car c'est avant tout par amour de la musique que cette association s'est créée.

Huis Clos est une pièce de Jean-Paul Sartre. Alors rendons à Jean-Paul ce qui appartient Jean-Paul, et servons nous en pour faire de la pub.
"J'ai voulu montrer, par l'absurde, l'importance, chez nous, de la liberté, c'est-à-dire l'importance de changer les actes par d'autres actes. Quel que soit le cercle d'enfer dans lequel nous vivons, je pense que nous sommes libres de le briser. Et si les gens ne le brisent pas, c'est encore librement qu'ils y restent. De sorte qu'ils se mettent librement en enfer." Jean-Paul, Jean-Michel, Jeanvie.

Jeanvie - Jean Tube

Un dernier mot pour la fin ?

Michel Michel: Bite
Jean-Michel: Jupe

Needy Girls (DatA in Beverly Hills remix) - Chromeo

Extrait d'un numéro de 100% Michel, interview réalisée par Jean-Michel Apathie et Michel Drucker parut le 31 février.

Vive Jacques Séguéla, les Rolex, et La République aussi tiens.

Facebook de Huis Clos :
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1338715098&v=feed&viewas=1163242293