La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

samedi 17 janvier 2009

Lumière sur ...

"Ce siège est libre ?" Quatre mots. Deux personnes. Une histoire. Il sort la tête de son ennui, et la foi revint en lui. Ses mots résonnent encore dans sa tête. Il répond "oui". Elle sourit. Elle semble radieuse, parait fraiche et naïve. C'est tout ce dont il avait besoin en ce moment.

All I need - Air

Retour en arrière.

Il était dans sa baignoire, à laisser filer les éléments autour de lui, à être stoïque sans vouloir l'être. Il faisait des ronds sur l'eau avec ses doigts, soufflait pour la faire onduler et avait l'impression que ces gestes là résumaient sa vie: Insipide, ennuyeuse, et rigoureusement répétitive.
Cette rencontre lui a rallumé le cœur, l'a embrasé même.

Hearts on fire - Cut Copy

Elle est faite pour lui. Il le sait. Il y a des choses comme celles là, que l'on sent, et dont on est sûr de leur véracité. Durant dix minutes, ils échangent leurs avis sur le temps, sur la situation au proche-orient, et sur le nouveau petit ami de Claire Chazal. Une conversation somme toute banale, mais si exceptionnelle pour lui. Vint alors le moment où elle lui dit avec un sourire dans la voix "c'est ici que nos chemins se séparent".

I'm good I'm gone (Fred Falke Remix) - Lykke Li

Elle est partie, sans lui donner son numéro, ou un autre moyen de la contacter. Il se retrouve seul. Comme d'habitude ? Non non non. Il s'accoude et ressent une douce brise intérieure réchauffer son corps endolori par le désespoir. Peut-être est il heureux. Il en doute. En tout cas, cette rencontre a transformé en lion le ver rampant qu'il était, et l'a fait renaître tel un phœnix.

Lion - ZZZ

Une nouvelle rencontre est impossible. Cela, il n'en doute point. Mais il s'en moque. Finalement, il a retrouvé ce qu'il avait perdu. La joie de vivre. Il réajuste ses lunettes noires, prend sa canne blanche, sonde le sol en évitant les barres et les personnes s'y agrippant, se dirige vers la porte du métro, sent les repères sous ses pieds, et sort.

FIN

Vive Ray Charles, Gilbert Montagné, et La République aussi tiens.

Aucun commentaire: