La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

vendredi 2 janvier 2009

Vis, lis et deviens

Il n'est jamais trop tard pour faire un article rétrospectif.
La Bande à Michel est positive. Elle est optimiste et naïve. Par esprit de contradiction, et afin que synthèse se fasse, j'ai choisi, et je l'assume, de remettre un peu de pragmatisme et de cynisme dans ce blog. Pour cela, j'ai fais appel à Micheline, réserviste de la BAM, pamphlétiste amateure, et fan de Guy Carlier, ou pas.
couleur rose: lien hypertexte

"Tu as dix minutes pour écrire les trois premières phrases, car elles conditionneront le reste."

Je te l'accorde mec, j'ai la pression. C'est que Jean-Michel veille, ligne éditoriale oblige. Car oui coco, dans ce billet, la BAM mouille son maillot. Cet article sera jackymasterisé. Allons y, petit:
traitons ça en deux parties, trois sous-parties, et deux sous-sous-parties.

Carmina Burana, O fortuna - Carl Orff (à télécharger seulement, la lecture se chie dessus)

Grand un: Le concept micheliste:

Grand A: Deux concepts

Commençons par le commencement: la BAM c'est quoi? Jean-Michel vous dirais: "la BAM c'est tout, la BAM c'est rien, la BAM c'est toi".
Et la je t'arrête tout de suite.
Je n'ai aucunement peur des pressions du gouvernemental, d'interpol, et du reste. Sortons des idées faussement métaphysiques que la BAM vous enfonce dans le crâne: la BAM, concrètement, c'est deux concepts, coquin (coco ayant déjà été utilisé).


Première "sous-sous-partie": le concept michel-micheliste
Le concept purino-michel-micheliste, se résume en une seule phrase, et là tout ton petit monde s'effondre: la BAM, aussi faussement complexe que ça? Ouais gros, le purino-michel-michelisme c'est simplissimement: "écoute et apprends, c'est ça la vie petit". Ah oui, je t'apprends rien, tu le sais bien que la BAM est arrogante...
Ouais mais c'est plus que ça.
C'est aussi de l'hypocrisie. En dessous du simple "soyons puriste, c'est hype", se cache un sacré ringard. En effet, le Michel Michel n'est rien d'autre qu'un ancien membre (en pleine rédemption) du gang des scooters sans blousons de cuir, mais à baskets Adidas. Je ne sombrerai pas dans les méandres de la méchanceté gratuite, en vous disant qu'en plus de cela Michel Michel arbore souvent, en guise de tenue de lumière, un très saillant t-shirt jaune et violet, d'une marque de surfeurs moustachus. Quand au surnom qu'il arbore, lors des long repas en famille l'hiver, nous n'en parlerons POINT.
Deuxième "sous-sous partie": le concept jano-micheliste
C'est un faux style d'essayiste à la sauvette, et qui j'en suis sur, finira sous les ponts de paris (non, mais c'est quoi ça "paris is burning?"). Résumons son concept en une phrase:
"moi, Jean-Michel je suis un non sens".
Ouais, c'est ça.
Jean-Michel, c'est un conglomérat de mot, qui, contextuellement bien placés, agit sur vos petits esprit comme une petite pilule d'ecsta, ou de viagra, pour les "totally fan".

Dans le plus grand respect du minimalisme qui enduit tout le petit corps de Jean-Michel, nous en resterons là.

Grand Deux: l'influence michelo-jano-micheliste sur votre (misérable) vie:

Je vous préviens, j'étais pas enclin au positivisme, mais IL me rappelle à l'ordre: "C'était le maître mot, micheline", me somme-t-il avec un air présomptueux. Je vous avait BIEN dit que la BAM avait une force de propagande implacable.

Grand A: Soyons positifs

La BAM, c'est bien, la BAM c'est beau. Passons.

Grand B: Soyons réaliste

Exigeons l'impossible
.

N'allons pas fâcher Nicolas S. qui passe son temps sur ce blog. Restons Hype, Rolex and Ray-Ban.

Ray-Ban Glasses (Acoustic version) - Le Corps Mince de Françoise

Néanmoins, la BAM ne fait ni partie de la gauche caviar ni partie de la droite décomplexée. (Phrase rédigée sous la pression de
Jean-Michel, qui n'avait pas compris l'allusion (oui, chercher ici, plus que charly, plus qu'une simple antithèse au titre, mais bien un parti pris satirique)) (Trop de parenthèses, tue la parenthèse).

L'évènement de l'année? L'élection d'Obama, la libération de Bétancourt, Mustapha Al Atrassi sur NRJ? Non, c'est la création de la BAM.

Halte à l'ironie. Jean-Michel crie en invoquant: "ton véritable avis sur ce blog, qu'on sache que des gens brillants lisent la BAM" et ça sort de la bouche de ton maître, garçon.

La BAM, elle m'a surprise. Je ne nierais ni le talent, ni le bon goût ni l'impétuosité de ce blog. La BAM, c'est subversif, mais pas seulement: La BAM, c'est un
bouillon de culture post-moderne, de légèreté intellectualisée, et d'une subtilité plus que poussée. Et pourtant je hais le consensualisme.

Ouais j'suis micheline, j'suis bonne, et j'suis trop BAM pour toi.

Vive Plastic Bertrand, Simone, le cynisme, et La République aussi tiens.

Va, lis et deviens.


Micheline is borderline

Pour te récompenser de ton grand effort de lecture, je t'offre une sélection de titres que je n'avais pas encore postés, et qui nous avais gentiment été envoyé, par toi, cher public:

No Job - Le Cercle
Say What - Le Cercle
Maybe - N*E*R*D
Black Beatles - Loo & Placido
Deep Fear - Sidekick

2 commentaires:

El_keke a dit…

il est marrant votre blog, bien qu'un peu lourdingue au bout d'un moment^^. Le coté disserte a deux balles est relou malgré un fond tellement orgasmique xD.




les zik sont vraiment sympa

El_keke a dit…

vous essayer d'exprimé votre confiture a travers l absurde m'enfin ca passe plutot pas mal, bien que ca colle un peu enfin il reste tjrs le sucré et c'est bien la l'important.
: )

sur ceux bisous on s'apelle on se fait une touffe