La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

mardi 20 janvier 2009

"Salut Connard"


Un dernier post tranquille avant l'effervescence de cette fin de janvier. Avant l'orgie musicale qui se prépare et les grosses soirées. Avant les rencontres, inattendues ou inespérées. Avant les changements, brutaux et égoïstes. Tout est flou et en mouvement, mais ce n'est peut-être que du vent. J'ai hâte et je suis intrigué. Tu marques un point.

Electric Feel (MGMT cover) - Katy Perry

La mode du sampling (que ce soit dans le hip hop ou dans l'électro) s'est aussi développée dans la pop, avec toutes les covers qui sont apparues sur internet. Je te réserve pour plus tard le Yuksek repris en acoustique et le Daft Punk repris en bossa nova... Pour l'instant, j'ai besoin de tendresse (ou de luxure...), alors tac Britney, tac Rihanna.

Womanizer (Britney Spears Cover) - Lilly Allen
S.O.S (Rihanna Cover) - The Last Shadow Puppets

DFA est vraiment un putain de label. Il faut dire que signer LCD SoundSystem, Hot Chip, ou Holy Ghost! est une preuve de bon gout. C'est aussi chez eux que se trouve Antony Hegarty, d' Antony & The Johnsons. D'abord une piqure de rappel, parce qu'il est en featuring sur quelques tracks du prodigieux album soulfull, house et disco d'Hercules And Love Affair (aussi chez DFA), et une track de son dernier album, intime, délicat, épuré et classe.

Time Will - Hercules And Love Affair
Kiss My Name - Antony & the Johnsons

Et tant qu'on y est, autant plonger dans la grâce électronique, dépressive (ou pas), tribale (ou pas). Avec des grosses pointures (oui je te gâte trop coquinou), sans grande description. C'est un peu le calme avant la tempête. C'est aussi un hommâge à ces groupes que l'on reconnait direct. A ces groupes originaux, ouvriers de leurs propres univers (et quels univers !). A ces voix si particulières.
Dans l'ordre, Radiohead qui plonge dans un trip électro industriel et noir, sublimé par la voix de Thom Yorke ; TV On The Radio, qui se permet de faire rentrer des arpèges de dingue, et Animal Collective, la soi-disante révélation de ce début d'année (qui en est à son 8e album tout de même), au carrefour de MGMT et de Sigur Ros, mais pour cette chanson, sans doute devant.

Idiotheque - Radiohead
Stork & Owl - TV On The Radio
My Girls - Animal Collective


Aucun commentaire: