La BAM a changé d'adresse ! (et depuis longtemps bande de nouilles)

Vous allez être redirigez automatiquement.

Pages

mercredi 5 novembre 2008

OhBAMania

Yesterday, America got a crush on Obama. Oh BAM à casser la barack. Aux grandes journées, nous apposons les grands articles.
Non, l'amérique ne va pas sauver le monde. Mais oui, par l'élection de Barack, elle nous démontre sa force d'évolution. Il y a 40 ans, une femme noire ne pouvait s'asseoir au devant d'un bus. Il y a 40 ans, les jeunes noirs ne pouvaient aller étudier dans les écoles réservées aux blancs. Il y a 40 ans, l'Amérique était intolérante et raciste. Hier, elle a confié à un homme noir, fils d'une mère blanche, et d'un père noir musulman, les rênes de la patrie.
Cette campagne a été fantastique, et cette fin, autant par l'émotion d'une partie du peuple américain, qui pendant 8 ans a souffert, que par ce dernier discours de Mc Cain, on ne peut plus digne, n'aurait pu être meilleure.
On a longtemps fait la morale aux américains, et plutôt que les draguer inutilement et hypocritement, on ferait bien de s'en inspirer...


(I got a crush on Obama - Obama Girl)

Fin de l'édito politique. Place à la légèreté, toujours avec un zeste d'actualité, qui est la spécialité de tes bloggeurs-poètes préférés.

"Hope and Change": tel était le slogan du candidat Obama. "Yes we can" martelait-il. Les brésiliens de CSS ont un autre programme. Leurs chansons colorées, chaleureuses, et dansantes nous donnent des envies de carnaval, et de réapprendre la macarena. Le "Hope and Change" d'Obama se traduisant "Hype and Move" en portugais, et ont leur répond tous en choeur "Yes we still can".

Move - Cansei de Ser Sexy (à télécharger uniquement, petit bug à la lecture)

Obama est déjà un mythe, au sens américain du terme, à l'image de Martin Luther King. Il ne règlera pas tout, mais aujourd'hui, Michel a envie de s'appeler Mickael, plus hype c'est vrai, mais finalement, ce n'est pas qu'une question de mode.
Un vent d'espoir a soulevé l'Amérique, ou plutôt les États-UNIS d'Amérique. Obama porte cet espoir, a conquis nos cœurs. Maintenant il va devoir l'assumer, et ne pas nous le briser.

Heartbreaker (Kris Menace Remix) - Metronomy

Vive l'immobilier, les baraques et La République aussi tiens.

Signé: Michel et Jean-Michel

Aucun commentaire: